Mise en ligne et accès gratuit à la revue d’histoire luxembourgeoise Hémecht

27 mars 2020 – La BnL et le comité de rédaction de la Hémecht annoncent la mise en ligne de l’intégralité des parutions de la Hémecht allant de 1895 à 2015. Plus de 58.000 pages de la plus importante revue d’histoire luxembourgeoise sont désormais accessibles en ligne via le portail eluxemburgensia.lu et le moteur de recherche des bibliothèques du réseau bibnet www.a-z.lu.

Pour plus d'informations :

https://bnl.public.lu/fr/actualites/articles-actualites/2020/Hemecht_miseenligne.html

Deutscher Buchpreis 2019

15 octobre 2019Der Deutsche Buchpreis geht in diesem Jahr an den Schriftsteller Saša Stanišić für seinen Roman “Herkunft”.

Hier können Sie den Roman, sowie andere Werke von Saša Stanišić, online auf a-z.lu reservieren.

Read More »

eluxemburgensia est actuellement inopérationnel

Les publications numérisées de la Bibliothèque nationale (BnL) ne sont pas accessibles pour le moment via  www.eluxemburgensia.lu.

Néanmoins, vous pouvez y accéder à partir de l’outil de recherche a-z.lu.

Nous nous excusons pour tout désagrément éventuel.

a-z.lu : update du Chrome Browser

2 mai 2017 – Nous tenons à vous informer que le moteur de recherche a-z.lu net fonctionne pas dans le Chrome Browser v57. Afin de remédier à ce problème, il suffit de faire un update de votre Chrome Browser.

Il s’agit d’un bug Chrome, c’est-à-dire les autres Browsers (Firefox, Safari, IE) ne sont pas affectés.

 

 

Lancement de UN iLibrary

UN iLibrary12 septembre 2016 – Le service des publications des Nations Unies vient de lancer UN iLibrary, la première source complète globale de recherche, de découverte et d’affichage du contenu numérique, créé par les Nations Unies.

Cette collection est une plateforme numérique unique destinée aux bibliothécaires, spécialistes de l’information, universitaires, étudiants, législateurs, leaders d’opinion et pour le grand public afin d’accéder aux publications, bases de données, journaux, data, documents et séries publiées par le Secrétariat des Nations Unies, ses Fonds et Programmes.

Le Consortium Luxembourg offre un accès à distance à UN iLibrary à tous les usagers disposant d’une carte de lecteur valide de la Bibliothèque nationale de Luxembourg, de l’Université du Luxembourg, des Centres de recherche du LIST ou LIH. Read More »