Lancement de UN iLibrary

UN iLibrary12 septembre 2016 – Le service des publications des Nations Unies vient de lancer UN iLibrary, la première source complète globale de recherche, de découverte et d’affichage du contenu numérique, créé par les Nations Unies.

Cette collection est une plateforme numérique unique destinée aux bibliothécaires, spécialistes de l’information, universitaires, étudiants, législateurs, leaders d’opinion et pour le grand public afin d’accéder aux publications, bases de données, journaux, data, documents et séries publiées par le Secrétariat des Nations Unies, ses Fonds et Programmes.

Le Consortium Luxembourg offre un accès à distance à UN iLibrary à tous les usagers disposant d’une carte de lecteur valide de la Bibliothèque nationale de Luxembourg, de l’Université du Luxembourg, des Centres de recherche du LIST ou LIH.

 

Accéder à UN iLibrary via a-z.lu

Consortium Luxembourg

Le Consortium Luxembourg a pour objet l’acquisition et la gestion de publications électroniques rendues accessibles via le moteur de recherche www.a-z.lu. Il est géré et coordonné par la Bibliothèque nationale qui assure aussi la négociation des contrats de licence avec les fournisseurs et éditeurs.

Le Consortium rassemble la Bibliothèque nationale, l’Université du Luxembourg, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et le Luxembourg Institute of Health (LIH).

Actuellement, 58.800 titres de revues électroniques, 159.128 ebooks scientifiques et 348 bases de données sont accessibles, pour la plupart à distance, aux usagers et lecteurs des institutions membres du Consortium.

Pour en savoir plus : Blog du Consortium Luxembourg

print

Portail de recherche unifié a-z.lu

a-z.lu est l’outil de recherche unifié qui donne un accès direct aux catalogues des bibliothèques du réseau bibnet.lu ainsi qu’aux contenus des bibliothèques numériques eluxemburgensia.lu de la BnL et findit.lu du Consortium Luxembourg.

a-z.lu vous permet de visualiser rapidement la liste de vos résultats de recherche, de consulter les notices bibliographiques, les tables des matières et les images de couverture. Grâce aux options de filtrage, vous avez la possibilité d’affiner vos résultats et de choisir parmi différents supports imprimés ou numériques : livres, périodiques, documents audiovisuels, gratuitement empruntables ou directement accessibles en ligne.