Conférence : Nichts ist beständiger als der Wandel – Deutsche Nationalbibliothek und digitale Revolution

14 mars 2011 – La Bibliothèque nationale de Luxembourg a le plaisir de vous inviter à la conférence Nichts ist beständiger als der Wandel – Deutsche Nationalbibliothek und digitale Revolution de Dr. Elisabeth Niggemann, directrice générale de la Bibliothèque nationale d’Allemagne. 

La conférene est placée sous la tutelle de Madame Octavie Modert, Ministre de la Culture et de Dr. Hubertus von Morr, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Grand-Duché de Luxembourg.

Dr. Niggemann est actuellement présidente de la CENL (Conference of European National Librarians) qui regroupe les bibliothèques nationales des pays membres du Conseil de l’Europe. En cette qualité, elle préside aussi la Europeana Foundation qui a été créée pour développer la bibliothèque numérique européenne Europeana destinée à rendre accès au patrimoine numérisé des institutions culturelles européennes. Elle fut aussi l’un des trois membres du Comité des sages mis en place par la Commission européenne pour élaborer des propositions concernant la numérisation du patrimoine culturel de l’Europe dans le cadre de la stratégie numérique de l’Europe.

 

 

Date : 04-04-2011
Horaire : 17:30
Lieu : Salle des Arts, Bibliothèque nationale de Luxemburg
Langue : allemand

print