Commission consultative des Droits de l’Homme (CCDH)

Un nouveau centre de documentation ouvert au public    |     Organisation et fonctionnement de la CCDH    |     Le centre de documentation de la CCDH en un coup d’oeil

Un nouveau centre de documentation ouvert au public

Photo de la bibliothèque en mai 2014

Le nouveau centre de documentation de la CCDH est un service public destiné à tous. Il dispose  d’ouvrages spécialisés traitant de questions sur les droits de l’Homme dans l’actualité et à travers l’histoire. Il est placé sous l’autorité de la Commission Consultative des Droits de l’Homme du Grand-Duché de Luxembourg et depuis début 2013, il fait partie du réseau des bibliothèques luxembourgeoises bibnet.lu.

Jusqu’à présent, quelque 880 livres ont été catalogués et peuvent être consultés en ligne à travers l’interface de recherche commune des collections du réseau des bibliothèques luxembourgeoises www.a-z.lu.

Le fonds Nic Klecker a été intégré au centre de documentation. Il regroupe des ouvrages et des livres de l’inventaire de la bibliothèque du président fondateur de la CCDH Nic Klecker (1928-2009). Le catalogage de ces ouvrages est en cours et ils seront accessibles en consultation sur place, en prêt à domicile ou sur rendez-vous pour des documents spéciaux.

L’inscription au centre de documentation est gratuite. Les modalités d’inscription, de prêt et les heures d’ouverture peuvent être consultées sur la page du CCDH.