Le CID | Fraen an Gender fête ses 25 ans – une bibliothèque du réseau bibnet.lu

17 juillet 2017CID|Fraen an Gender fête ses 25 ans le vendredi 21 juillet à 19h dans le cadre du festival OMNI à neimënster.

Le CID a été crée en 1992 sous le nom de « Centre d’information et de documentation des femmes « Thers Bodé ». La bibliothèque, qui faisait partie du projet dès le début s’est agrandi considérablement pendant les dernières 25 années et compte aujourd’hui quelque 20.000 livres, 5.000 CDs et 3.500 partitions de musique sur les femmes et les questions de genre. Depuis 2012 la bibliothèque du CID fait partie du réseau bibnet.lu et le catalogue est consultable sous a-z.lu.

Dès le départ, le CID s’est fixé comme objectif d’oeuvrer pour l’égalité des sexes dans maints domaines – tant au niveau socio-politique que culturel – ainsi qu’en 2015, l’asbl est devenu CID | Fraen an Gender, un nom qui reflète mieux son ouverture aux évolutions sociétales. C’est devenu un lieu incontournable pour tous ceux et celles qui s’intéressent au féminisme, aux questions de genre, à l’égalité entre femmes et hommes et qui refusent les rôles stéréotypés attribués selon le sexe.

 


Programme de la soirée :

De 19h à 20h30, réception conviviale avec au programme :

  • « Scho 25 Joer CID ! » : Josée Kappweiler
  • « Feminismus zu Lëtzebuerg ? » : Konschtkollektiv RICHTUNG22
  • « La belle lettre F comme… » :  Paca Rimbau Hernandez

La fête continue à 21h00 au parvis avec des concerts des artistes Mare (hip/hop féministe), Emina et Rebeka Warrior (DJanes). (tickets concerts: billetterie neimënster).

Attention :  Le concert de Mare Adv. Lirika et DJ TBear est maintenu dans la cloître à partir de 21:00 !  (uniquement le concert de Bold Beats -Emina et Rebeka Warrior – a été annulé)

print