Nouveau système de réinitialisation de mot de passe via a-z.lu

a-z.lu logo30 novembre 2016 – Vous avez oublié votre mot de passe a-z.lu? Désormais, vous pouvez le réinitialiser vous-même sans passer par l’accueil de la BnL. Pour effectuer cette réinitialisation, il suffit de cliquer sur “S’identifier” dans le coin droit de la page d’accueil d’a-z.lu et de suivre le lien “Mot de passe oublié”. Vous serez redirigé vers une nouvelle page qui vous demandera d’insérer votre adresse de courriel afin de vous envoyer un lien de réinitialisation.


 

Capture identification_az

Pourquoi ai-je besoin d’un mot de passe?
 
Vous n’êtes pas obligé de vous identifier directement pour faire des recherches dans a-z.lu. Vous pouvez lancer vos recherches et consulter les résultats sans être identifié. Les contenus en ligne luxembourgeois « eluxemburgensia » sont d’ailleurs toujours accessibles sans identification. Par contre,  la réservation de documents imprimés ou la consultation en ligne de documents sous licence requièrent une identification au préalable. Ainsi, pour faciliter vos démarches, il est recommandé de vous identifier dès le début de votre recherche à l’aide du lien « S’identifier » en haut à droite de l’écran.

 

print

Portail de recherche unifié a-z.lu

a-z.lu est l’outil de recherche unifié qui donne un accès direct aux catalogues des bibliothèques du réseau bibnet.lu ainsi qu’aux contenus des bibliothèques numériques eluxemburgensia.lu de la BnL et findit.lu du Consortium Luxembourg.

a-z.lu vous permet de visualiser rapidement la liste de vos résultats de recherche, de consulter les notices bibliographiques, les tables des matières et les images de couverture. Grâce aux options de filtrage, vous avez la possibilité d’affiner vos résultats et de choisir parmi différents supports imprimés ou numériques : livres, périodiques, documents audiovisuels, gratuitement empruntables ou directement accessibles en ligne.